LE FORD KUGA PHEV EST UN BEST-SELLER DANS TOUTE L'EUROPE

13.09.2021

Le Ford Kuga PHEV a été le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe au cours du premier semestre 2021, selon les données récentes de JATO Dynamics. Rien qu'en avril, mai et juin, Ford a vendu près de 16 000 Kuga hybrides rechargeables en Europe, soit plus d'un tiers de plus que son concurrent le plus proche sur la même période. En juin, Ford a vendu 6 300 Kuga PHEV en Europe - non seulement il s'agit d'un nouveau record de vente mensuel pour cette variante du Kuga, mais cela signifie également que les clients ont demandé la motorisation hybride rechargeable plus que toutes les autres versions de moteur du Kuga réunies.

La batterie des véhicules hybrides rechargeables peut être rechargée à la fois par le moteur à combustion et en externe, à une station de recharge publique ou à une prise de courant à la maison - les trajets en mode purement électrique sont donc également possibles. Le Kuga PHEV peut parcourir jusqu'à 56 kilomètres (WLTP) en mode électrique pur, et donc sans émissions locales, ce qui le rend idéal pour les trajets dans les zones urbaines à faibles émissions, par exemple.

D'après les données anonymes recueillies par Ford, depuis le début de l'année, les utilisateurs du Kuga PHEV ont parcouru 49 % de leur kilométrage en utilisant uniquement l'énergie de la batterie d'origine externe, c'est-à-dire l'électricité provenant d'une prise publique ou privée.

"Nous sommes convaincus que nos clients vont de plus en plus acheter des voitures hybrides pour bénéficier des avantages de la conduite électrique. Nos dernières données montrent que le Kuga PHEV est conduit en mode électrique aussi souvent que possible", a déclaré Roelant de Waard, directeur général des véhicules de tourisme de Ford Europe. "Ford s'est engagé dans un avenir électrifié. Le fait que le Kuga soit actuellement le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe montre que nos clients veulent nous rejoindre dans cette aventure", a ajouté M. de Waard.

Dans l'ensemble, les ventes de PHEV et de PW entièrement électriques augmentent chez tous les fabricants en Europe, car de plus en plus de conducteurs découvrent que les véhicules électrifiés répondent à leurs besoins de mobilité de manière pratique et rentable, notamment grâce à la recharge à domicile. Les modèles PHEV représentaient 8,4 % de toutes les voitures neuves vendues en Europe au deuxième trimestre de cette année, soit une augmentation de plus de 255 % par rapport à la même période l'année dernière.

Les résultats de l'analyse des données de Ford en un coup d'œil

Les données anonymes collectées par Ford via l'application FordPass pour comprendre et optimiser l'expérience du produit PHEV ont fourni des informations intéressantes :

Les conducteurs du Kuga hybride rechargeable utilisent fréquemment le mode électrique à batterie. Près de la moitié (49 %) des kilomètres parcourus par les clients européens cette année l'ont été exclusivement sur une batterie qui avait été préalablement "rechargée" à une station de recharge publique ou privée.

Plus des deux tiers des trajets du Kuga PHEV sont de courts trajets de 50 kilomètres ou moins, qui peuvent facilement être effectués en mode électrique. Sur un total cumulé de plus de 633 000 jours de conduite, plus de 420 000 ont eu lieu sans émissions locales, c'est-à-dire en mode électrique. La distance moyenne de conduite journalière était de 52 kilomètres, juste en dessous de l'autonomie en mode électrique pur du véhicule, qui est de 56 kilomètres (WLTP).

Les clients ont accès à des stations de recharge. Pour 100 jours de conduite avec un Kuga PHEV, il y a eu 89 processus de charge.

Les clients utilisent la recharge de nuit et les tarifs d'électricité nocturnes moins élevés pour réduire leurs coûts de mobilité. Dans l'ensemble, 45 % des recharges ont eu lieu pendant la nuit, ce qui montre que les clients ont un comportement similaire à celui des smartphones ou des tablettes en ce qui concerne leurs habitudes de recharge en voiture.

Dans environ 35 % des cas, le câble de charge est resté branché pendant plus de 12 heures en moyenne au cours de la nuit, soit deux fois plus longtemps que ce qui serait nécessaire pour recharger complètement la batterie du Kuga PHEV avec du courant domestique de 230 volts.

La conduite à l'électricité peut apporter des avantages financiers importants. En supposant un kilométrage de 15 000 kilomètres/an, cela peut représenter une économie de près de 1 000 francs suisses par an.

Le Kuga Plug-in Hybrid combine l'avantage de l'autonomie et la flexibilité d'un moteur à essence conventionnel avec l'efficacité énergétique élevée et la douceur de fonctionnement d'un moteur électrique alimenté par batterie. Le système hybride rechargeable du Kuga est composé d'un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres fonctionnant selon le cycle Atkinson, d'un moteur électrique et d'une batterie haute tension lithium-ion d'une capacité de 14,4 kilowattheures (kWh). L'ensemble de ce système d'entraînement développe une puissance de 165 kW (225 ch), qui est transmise à la route par une transmission automatique CVT à variation continue. Le moteur à essence développe 112 kW (152 ch) et l'e-drive 97 kW (131 ch).

Ford Kuga Plug-In Hybrid, 2.5 Duratec PHEV 165 kW (225 ch), boîte automatique (CVT), consommation mixte : 1.4 l/100km + 7.2 kWh/100km, émissions de CO2 : 32 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.


Nous contacter

Actualités

Offres

  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    LEASING / FINANCE | VÉHICULE PARTICULIER

    1.9% LEASING SUR TOUS LES MODÈLES

    1.9% LEASING SUR TOUS LES MODÈLES
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    VÉHICULE PARTICULIER | HYBRIDE / ÉLECTRIQUE

    Nous construisons l'avenir

    Nous construisons l'avenir
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    SERVICE ET ENTRETIEN

    Vivre l'hiver ensemble

    Vivre l'hiver ensemble
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    VÉHICULE PARTICULIER | FORD FIESTA

    FORD FIESTA TREND

    FORD FIESTA TREND
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    VÉHICULE PARTICULIER | FORD FIESTA

    FORD FIESTA COOL & CONNECT HYBRID

    FORD FIESTA COOL & CONNECT HYBRID
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    VÉHICULE PARTICULIER | FORD FIESTA

    FORD FIESTA ST-EDITION

    FORD FIESTA ST-EDITION
Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités



Avis Client